Les Arts de Vivre

English

Le Yoga en Pleine ConscienceMindfulness in Montreal

Le mot YOGA tire son origine du sanskrit et signifie " union, plénitude ", c'est-à-dire l'union entre les facettes physique, mentale et spirituelle de notre être. L'atteinte de la plénitude est donc la signification principale du mot yoga. Il ne s'agit pas d'une religion, mais bien d'un outil universel. Une pratique qui nous permet de connaître à fond toutes les parties de notre être, avec une conscience de soi empreinte de compassion, propice à la réconciliation de tous nos niveaux d'expériences.

Sur le plan physique, les bienfaits du yoga sont nombreux. Grâce à l'action combinée de postures, de méditation et de techniques de respiration, la pratique du yoga permet de tonifier et de renforcer les muscles, de réduire le stress, les douleurs chroniques et la rigidité musculaire. Le yoga contribue également à la santé du cœur et du système immunitaire, en plus de stimuler les organes internes et les glandes. Les ressources énergétiques sont libérées à mesure que les tensions physiques et mentales se relâchent. Les techniques de respiration vous procurent un regain d'énergie et vous purifient, tandis que la méditation aiguise vos sens et favorise la paix intérieure.

Le yoga en pleine conscience est le yoga de l'éveil. Sa pratique vous procurera beaucoup plus que souplesse et force physique. C'est une façon unique d'atteindre l'harmonie physique, mentale et spirituelle en faisant appel à votre propre sagesse intérieure. Nous deviendrons capable à appliquer les connaissances acquises lors de la pratique du yoga dans la vie de tous les jours.

Yoga en Pleine Conscience et Méditation – Programme d’été : du 18 juillet au 15 août, 2017Mindfulness in Montreal

Ce programme vous offre l’opportunité d’approfondir votre pratique de yoga et méditation. Chaque classe commencera avec une période de yoga en pleine conscience, pendant laquelle on apportera de la compassion et une écoute respectueuse envers notre corps. Le yoga sera suivi par une méditation assise guidée.

  • Coût : 80.00 $
  • Lieu : Studio Shanti Yoga : 51, avenue Westminster Nord, Montréal, Québec, H4X 1Y8

Pour plus d'information et pour vous inscrire, cliquez ici

Pour votre bien-être physique...Mindfulness in Montreal

Améliorez votre force et votre flexibilité
Faites l'expérience d'une relaxation profonde
Soulagez la douleur et les tensions accumulées
Retrouvez énergie et entrain

mental...

Développez votre concentration
Faites la découverte de la clarté et de l'équilibre
Éveillez vos sens et votre esprit
Apaisez le tourbillon de vos pensées

et spirituel…

Faites l'expérience de la tranquilité absolue
Savourez le moment présent
Apprenez à vous aimer vous-même
Célébrez votre sagesse intérieure

 


Des Sessions Privées sont offertes

Living Arts

Français

Mindfulness Based YogaMindfulness in Montreal

The word YOGA comes from the Sanskrit meaning union, wholeness - union of the physical, mental and spiritual levels of our being. Returning to wholeness, therefore, is the essential meaning of yoga. It is not a religion, but rather a universal tool, a practice through which we come to know all parts of ourselves with compassionate self awareness, fostering a connection with our experiences on all levels.

On the physical level, the benefits of yoga are many. Through a combination of postures, meditation and breathing techniques, the practice will tone and strengthen muscles, relieve stress, chronic pain and stiffness, strengthen the heart and immune system, and stimulate internal organs and glands. Energy resources are liberated as physical and mental tensions are released. The breathing techniques revitalize and cleanse, while the practice of meditation brings increased clarity and inner peace.


Mindfulness Based Yoga is a yoga of consciousness and will do more than stretch you and make you strong. It is a unique way to integrate body, mind and spirit through the development of mindful awareness and through opening to our own inner wisdom. We can then apply the insights gained through this practice to our life off of the yoga mat.

Mindfulness Based Yoga and Meditation - Summer Program: July 18th – August 15th, 2017Mindfulness in Montreal

This program will offer you the opportunity to both learn and deepen your practice of yoga and meditation with embodied presence. Each class will begin with a period of Mindfulness Based Yoga in which we will bring compassionate awareness to our experience on the yoga mat, honoring our body’s wisdom. This will be followed by a guided sitting in which guidance and instruction will be offered.

  • Cost: $80.00
  • Location: Shanti Yoga Studio, 51 Avenue Westminster Nord, Montreal, Quebec, H4X 1Y8

For more information and to register click here

For Your BodyMindfulness in Montreal

  • Increase strength & flexibility
  • Experience deep relaxation
  • Relieve held tension and pain
  • Feel refreshed and energized

For Your Mind

  • Cultivate concentration
  • Discover clarity and balance
  • Expand your awareness
  • Quiet restless thoughts

For Your Spirit

  • Experience deep stillness
  • Be in the present moment.
  • Practice self acceptance
  • Honor your inner wisdom


Private Yoga Sessions are also offered to cater to your individual needs and goals.