English

Programme de gestion du stress

Témoignages de nos participants


Je recommande vivement ce programme parce que premièrement vous rencontrerez une animatrice, Gina, très professionnelle qui montre une ouverture, un respect et une considération égale pour tout le monde. Il s'installe dès le premier cours une harmonie dans le groupe.On sent la force de ce programme quand, seulement après quelques semaines, on peut le déjà intégrer dans notre vie quotidienne. Par exemple, plutôt que de répondre à quelqu'un de manière automatique et spontanée, on respire, on prend le temps de bien ressentir ce qui se passe et, parfois, une autre réponse plus juste se présente. J'ai beaucoup beaucoup apprécié mon expérience. Même chez moi, Gina vous m'avez accompagné tout au long du processus (qui ne fait que commencer). MERCI BEAUCOUP!
- L.R., Printemps, 2016

Je voulais te remercier Gina pour cette belle expérience. Le programme en soi est super bien ficelé et m’a permis de prendre conscience de bien des choses en plus d’apporter certains changements positifs à ma vie. Cela dit, je considère que le programme n’est pas le seul ingrédient actif dans cette expérience. Ta façon de nous guider, tes commentaires non-jugeants, l’empathie et la compassion que j’ai ressenties lorsque tu t’adressant à nous, bref, ta présence et ton écoute tout au long du programme ont été pour moi quelque chose d’extrêmement aidant. En plus d’avoir le sentiment d’en sortir grandie, je considère que l’impact de ce programme sur ma vie courante me permettra de continuer à me développer de façon plus saine et de m’épanouir.
Je recommanderais fortement ce programme à la plupart des gens. Je crois que tout le monde peut bénéficier de celui-ci sur divers aspects de leur vie s’ils se sentent ouverts à essayer.
- A.P., Automne 2015

Je ne peux que vanter les mérites de ce cours! Au fil des ans, j’ai appris à connaître et à explorer la pleine conscience et la méditation, mais c’est seulement durant ce cours de MBSR que j’ai vraiment commencé à intégrer la pleine conscience à ma vie de tous les jours avec rigueur, passion et persévérance. Gina est une animatrice chaleureuse et très compétente.
- V.B. Été, 2015

J’etais très satisfaite du programme. Dès la première semaine, j’ai constaté des améliorations dans mon sommeil et également, le fait de me connecter sur mes émotions, me permet de comprendre mes réactions et de diminuer mon stress, ce qui me donne du pouvoir pour ìntervenir. Vivre le moment présent m’a fait réaliser à quel point je suis privilégiée.
- M.G. Hiver 2015

Quand je me suis inscrite dans le programme, je n’avais aucune idée que ça aura un impact tellement important dans ma vie. Au début du programme, j’ai souffert du stress et anxiété continuellement. Maintenant, j’ai beaucoup plus de confiance, je suis plus positive, ma concentration est meilleure et je me sens beaucoup plus calme en faisant face au défis dans ma vie. J’ai acquis des outils que je pourrai utilisés dans mon quotidien que je sais, avec certitude, vont m’aider à réduire mon stress. Le programme est la meilleure chose que j’ai décidé à faire depuis longtemps. Merci Gina!
- T.A. Printemps 2013

Le programme a répondu à toutes mes attentes et mes besoins. Si j’avais seulement lu sur le sujet de pleine conscience, je ne crois pas que j’aurais eu le courage de mettre en pratique l’enseignement et d’être fidèle à la pratique de méditation. Depuis que je suis le programme, je me sens moins stressé, plus ancré dans ma vie, plus présent et conscient des choix que je peux faire chaque jour. J’ai suivi une thérapie de groupe au même moment, mais je crois que c’est vraiment le mindfulness qui m’a donné les assises pour mieux vivre ma vie et vivre heureux. Merci Gina pour ta compassion, ta patience et pour vos enseignements qui m’ont dirigé vers une meilleure façon de vivre dans tous les domaines de ma vie.
- M.L. Printemps 2013

Le programme a dépassé mes attentes. Je l'ai adoré, il y a longtemps que je voulais essayer la méditation, mais je ne savais pas vraiment où trouver des cours qui puissent m'enseigner comment pratiquer. Dès la première semaine du programme, j'ai appris à mieux comprendre le stress avec lequel je vivais et on m'a fourni de puissants outils pour y rémédier. Apprendre à être en conscience aura des répercussions positives sur tous les aspects de ma vie. J'ai recommandé ce programme à plusieurs personnes. Merci beaucoup!
- L.R. Printemps 2012

Je recommande ce programme à tous ceux qui veulent avoir plus de contrôle dans les situations stressantes de la vie; douleur, dépression et le rythme de vie infernal d'aujourd'hui. La vaste expérience du professeur et son approche nous ont permis de vivre des moments très enrichissants. Sa compassion envers les participants encourrage leur propre compassion envers eux-même et dans mon cas, beaucoup plus de compassion pour tous les autres être humains.
- J.W. Printemps 2012

D'abord, j'ai apprecié le climat de respect et d'écoute que tu inspirais à tout le groupe, Gina. Le programme lui-même nous ont fourni des outils precieux non seulement pour la pratique méditative, mais aussi le developpement de nouvelles "façons d'être" et attitudes que nous pouvons ensuite intégrer à notre quotidien. Pour moi le plus remarquable est d'avoir appris à faire face à la souffrance en m'acceptant sans me juger. Le programme répresente une réelle opportunité de devenir meilleurs, plus concients, plus libres et plus compatissants.
- P.P. Printemps 2011

J'ai réellement aimé le programme, au point où j'étais impatiente de voir arriver le jeudi suivant! ! J'ai trouvé ça extrêmement utile; les cours, le matériel, les enseignements présentés. C'était pour moi une expérience globale, autant mentale, physique que spirituelle. Je me considère très chanceuse d'avoir pu participer à ce programme.
- M.C. Printemps 2011

Je recommande vivement ce programme parce que dès le premier cours il s’installe une harmonie dans le groupe.On sent la force de ce programme quand, seulement après quelques semaines, on peut le déjà intégrer dans notre vie quotidienne. Par exemple, plutôt que de répondre à quelqu'un de manière automatique, on respire, on prend le temps de bien ressentir ce qui se passe et, parfois, une autre réponse plus juste se présente. J'ai beaucoup, beaucoup apprécié mon expérience. Même chez moi, Gina vous m'avez accompagné tout au long du processus (qui ne fait que commencer). MERCI BEAUCOUP!
- L.R., Printemps, 2016

Français

 

 

Living Arts

Mindfulness Based Stress Management Program

Participant Testimonials


The course on mindful practices and meditation conducted by Gina Rubinsky was a journey I would recommend to anyone in search of healing and authentic empowerment through growth. The class accessed within me a sense of integrity for myself, and has returned all the work, time, and intention that I put in through the confidence I feel now. Gina offered support throughout the duration of the course, in order to solidify the formal and informal practices of mindfulness, which really eased my concerns for trying meditation. I very much appreciate Gina’s work and I am grateful to have had the opportunity to participate in the program.
- S.R. Spring 2016

I strongly recommend this program firstly due to the facilitator, Gina, whose openness and respect of everyone in the group immediately established a sense of harmony in which everyone felt comfortable. After only a few weeks, you can feel the power of this program as you find yourself already able to apply what you are learning in your daily life. Much less reactive and better able to respond to difficult situations. I so appreciated my experience and I thank you Gina for accompanying me throughout the process which has only just begun!
- L.R., Spring 2016

I would like to thank you Gina for this wonderful experience. The program is extremely well structured and permitted me to become aware of many things as well as having brought very positive changes to my life. Having said that, the program itself is not the only ‘active ingredient’. Your way of guiding us, your non judgemental comments, your empathy and your presence during the entire experience were for me extremely helpful. Besides feeling that I have really experienced growth as a result of participating in the program, I believe that its impact on my life will allow me to continue to evolve as I move forward. I believe that everyone can benefit from this program if they are open to try. Thank you so much for everything!
- A.P., Fall 2015

The program surpassed my expectations. I had read a lot on the subject prior to the course and thought I knew pretty much all there was to it but boy, was I wrong! Besides finding all the information presented on stress, reactivity and communication very useful, I also developed a greater sense of awareness of my reactions; a greater sense of calm and patience; more accepting and compassionate toward myself, less judgmental and more resilient. I would wholeheartedly recommend this program to others...thank you!
- M.V., Fall 2015

I cannot recommend this course enough! I have experimented and explored mindfulness and meditation over the years but it was only upon taking this MBSR course that I really began to integrate mindfulness into my life with rigour, passion and dedication. Gina is a skilled and warm-hearted facilitator.
- V.B. Summer 2015

I was very satisfied with this program. From the very first week, I experienced improvements in my sleep and in my ability to connect with my emotions which helped me to understand my reactions, respond effectively and decrease my stress. Learning to live in the present moment helped me to realize how fortunate I am.
- M.G. Winter 2015

Amongst all of the programs and trainings I have done, this program is most definitely one of the most interesting and significant. The guided meditations, the participant exchanges, the in class presentations, and the weekly home practice assignments have brought balance into my life; my mind, heart, and body. Your presence, Gina, your attention and your voice ensure the success of this program.
- M.D. Autumn 2014

After only a few weeks,, you can feel the power of this program as you find yourself already able to apply what you are learning in your daily life. Much less reactive and better able to respond to difficult situations. I so appreciated my experience and I thank you Gina for accompanying me throughout the process which has only just begun!
- L.R., Spring 2016

The program satisfied all my needs and expectations. If I only would have read on the topic of mindfulness, I do not believe that I would have had the courage to put into practice the teachings and meditate regularly. Since following the program, I feel less stressed, more anchored in my life, present and conscious of the choices that I can make daily. Although I was in group therapy during the program, I believe that it was really mindfulness that gave me the foundation for living with a greater sense of well-being and happiness. Thank you Gina for your compassion, your patience and for your teachings which provided a new way of living in all aspects of my life.
- M.L. Spring 2013

When I registered for this program, I had no idea that it would have such a great impact on my life. When I signed up, I was suffering from stress and anxiety on a daily basis. I now feel better about myself: more confident, positive, more focused and much calmer in facing challenges in my life. I have acquired tools that I can use on a daily basis that I know will reduce my stress. The program was the best thing I decided to do in a long time. Thank you, Gina!
- T.A. Spring 2013

The program exceeded my expectations. I loved it. I wanted to try meditating on my own but never really knew where to look for a class and learn how to practice correctly. From the very first week, I was able to better understand the stress I was living with and it gave me powerful tools to deal with it all. Learning to be mindful will have positive repercussions in all aspects of my life. I have recommended this program to many. Thank you so much!
- L.R. Spring 2012

I would definitely recommend this program to anyone in search of more control over stressful situations, pain, depression and the strenuous demands of our hectic pace of life. The teacher's vast experience and approach led to a most rewarding experience. Her compassion toward participants encouraged their own compassion towards themselves and in my case, much greater compassion towards my fellow human beings.
- J.W. Spring 2012

I truly loved this program and couldn't wait for Wednesday nights!I found it to be extremely helpful; the classes, the material, the teachings. It encompassed everything for me, mentally, physically and spiritually. I consider myself extremely fortunate to have participated in this program.
- M.C. Spring 2011

Firstly, I appreciated the atmosphere of respect and attentiveness that was created by you Gina. The program itself provided us with precious tools to not only practice meditation, but to also develop new ways of being that we are able to integrate into our daily life. Most remarkably, I learned how to face suffering with greater acceptance and without judging myself. This program represents a true opportunity to become a better person with greater awareness, compassion and inner freedom.
- P.P. Spring 2011